Réalisation d’un audit multifluide (énergie électrique, énergie thermique, eau) et identification des actions de réduction de la consommation d’énergie, de CO2 et d’eau
Prise en charge jusqu'à 75% du coût de l’audit avec un maximum de CHF 2'500.- soutenu par le programme PEIK de SuisseEnergie et l'OCEN
L’audit énergétique permet d’identifier les potentiels d’économies d'eau, d’énergie et d’émissions de CO2, et d’évaluer les possibilités de consommation d’énergie renouvelable.
L’audit énergétique est la première étape indispensable à la mise en place d’une gestion de l’énergie dans une entreprise ou une organisation.
Il permet de réaliser un état des lieux de toutes les installations et d’identifier les potentiels d’économies d'eau, d’énergie et d’émissions de CO2. L’analyse couvre également les potentiels de production d’énergie renouvelable (solaire, photovoltaïque), de consommation d’énergie renouvelable et d’économies d’eau.
Le rapport comprend :
Avec des mesures simples et rapidement rentables, une entreprise peut réduire ses coûts énergétiques de 10 à 15% à très court terme.
L’audit PEIK est la première phase de la prestation d’Accompagnement par le Gestionnaire énergie délégué (GED) comprise dans éco21-PME.
Les conditions d’obtention du programme PEIK s’appliquent (www.peik.ch)
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
SIG-éco21
Amélioration de l’efficience des installations techniques pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire des bâtiments résidentiels à travers des réglages ciblés.
Programme autofinancé par les économies d'énergie réalisées
Réduction moyenne des consommations de 16%
SIG-éco21
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé en gestion de l’énergie et de l'eau dans la durée avec un interlocuteur unique agréé par SIG-éco21 : le gestionnaire énergie délégué (GED).
50% du coût du suivi énergétique
Réduction de la consommation d’énergie, d'eau et des émissions de CO2.
Etat de Genève
Une subvention est accordée pour le raccordement des bâtiments aux réseaux thermiques de chauffage pour une puissance supérieure à 70 kW.
Subvention non cumulable avec les mesures IP-04 à IP-06, M-03 à M 07, M-10 et M-12
Fiche IP-07
De >70 kW jusqu'à 500 kW CHF 8'000.- + CHF 200.– /kW A partir de 500 kW CHF 58'000.– + CHF 100.- /kW
Substitution énergie fossile ou d'électricité vers un réseau en tout ou partie renouvelable
Etat de Genève
Une subvention est accordée aux propriétaires de bâtiments construits avant 2000 pour l’établissement d’un Certificat énergétique cantonal des bâtiments Plus (CECB® Plus). Le CECB® Plus permet aux propriétaires d’établir un diagnostic énergétique de leur bâtiment et de recevoir des propositions chiffrées d’amélioration énergétique à mettre en œuvre.
A ne pas confondre avec le CECB® qui ne comprend que la partie diagnostic, sans la partie orientation (propositions chiffrées d’amélioration).
Fiche MI-07
CHF 750.- à CHF 1'500.-
Orientation pour travaux d’amélioration énergétique
SIG-éco21
Diminuez votre consommation d’électricité en rénovant vos installations d'éclairage. Optez pour du LED et de la détection de présence.
Jusqu'à 50% de l'investissement
Réduisez votre consommation d’électricité jusqu’à 80%
SIG-éco21
Ajustez vos circulateurs de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour plus d’efficience énergétique et de confort.
Jusqu’à 40% de l’investissement
Réduisez votre consommation d'électricité jusqu’à 90%