Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé en gestion de l’énergie dans la durée avec un interlocuteur unique agréé par SIG-éco21 : le gestionnaire énergie délégué (GED).
Prise en charge de 50% du coût des prestations d’accompagnement réalisées par le gestionnaire énergie délégué (GED). L’aide est plafonnée à 120 heures (à 50%) sur 3 ans pour un maximum de CHF 9'000.-, renouvelable sous conditions.
La réalisation des actions de performance énergétique et la mise en place d’une gestion de l’énergie facilitées par l’accompagnement du GED engendrent une réduction de la consommation d’énergie et des émissions de CO2.
L’accompagnement par le gestionnaire énergie délégué (GED) fait suite à la première étape d’audit énergétique (voir SIG-éco21-01).
La démarche d’accompagnement comprend 3 étapes :
Au terme du bilan annuel, un nouveau cycle d’accompagnement débute. L’entreprise bénéficie d’un accompagnement d’au moins 3 ans. La démarche n’a pas de terme défini.
Le gestionnaire énergie délégué (GED) est un·e ingénieur·e externe à SIG. Il fait partie d’un bureau d’ingénieur ou est indépendant·e et agréé·e en tant que GED auprès du plan d’action éco21-PME.
Il s’agit de la personne de référence auprès de l’entreprise pour sa gestion de l’énergie. Le GED construit avec l’entreprise un lien de confiance tout au long de la démarche et de l’accomplissement de ses missions. Sa neutralité garantit à l’entreprise une indépendance, une objectivité et une absence de tout intérêt commercial.
Partenaires SIG-éco21 :
Les conditions d’obtention ci-dessous s’appliquent (en cas de doute, veuillez contacter SIG-éco21 à l’adresse email ci-dessous) :
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