Diminuez votre consommation d’électricité en rénovant vos installations d'éclairage. Optez pour du LED et de la détection de présence.
Le calcul de la prime se fait proportionnellement aux économies d’énergie. Par conséquent, plus les économies d’énergie sont élevées, plus le retour sur investissement est court.
Les installations qui fonctionnent 24/24h ou les éclairages fonctionnant avec de vieilles technologies d’éclairage ont un énorme potentiel d’économies si elles sont remplacées par du LED avec détection de présence.
La déduction d'impôt est liée à vos conditions fiscales.
Cette solution est idéale pour faire des économies d’électricité rapidement, tout en augmentant la valeur de vos bâtiments.
Pour réaliser des travaux, il suffit de contacter l’un de nos électriciens partenaires SIG-éco21, ou votre électricien habituel. Il se rendra sur les lieux pour effectuer un devis et une simulation des économies d’énergies.
Tous les éléments seront alors à disposition pour prendre une décision :
le coût des travaux, les économies d’énergies, le montant de la prime SIG-éco21 et le temps de retour sur investissement.
Une fois la décision prise, l’électricien effectue les travaux et soumet tous les documents nécessaires à l’obtention de la prime.
Solutions d'optimisation des installations techniques proposées par SIG-éco21
Outil en ligne SIG-éco21 pour simuler et déposer une demande : https://outils.eco21.ch/
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour le remplacement d'un chauffage fossile par une nouvelle installation de chauffage au bois automatique d'une puissance calorifique > 70 kW (dans des bâtiments existants).
Subvention non cumulable avec les mesures IP-05 à IP-07, M-03 à M-07, M-10 à M-13 et M-18.
Fiche IP-04
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour remplacer les chauffages électriques décentralisés à résistances ou les chauffages décentralisés à combustibles fossiles par des installations de chauffage renouvelables.
Fiche IP-19
Etat de Genève
Recours à un accompagnement avec un AMOen dans le cadre des études préliminaires.
(Doit être demandé conjointement à une M-11, M-12 ou M-13)
MI-10
Bâtiment de 800 à 5'000 m2 de SRE 3'000.- / projet Bâtiment de 5'000 à 10'000 m2 de SRE 4'500.- / projet Bâtiment de plus de 10'000 m2 de SRE 6'000.- / projet
Optimisez la qualité de vos projets de rénovations énergétiques
SIG-éco21
Les systèmes de ventilation hygroréglable permettent d’adapter les débits d’air aux besoins des habitants à tout moment.
Jusqu’à 50% de l’investissement
Faites d’importantes économies électriques et thermiques
MI-16
La gestion optimisée d'une chaufferie d'immeuble permet de réaliser des gains énergétiques importants.
L'instrumentation des installations techniques de chauffage et d'eau chaude sanitaire avec un système de sondes permet de mieux piloter la production et distribution de chaleur.
Les systèmes de sondes homologués contribue à réduire la consommation thermique et donc de faire baisser l'IDC des bâtiments.
Etat de Genève
Subvention pour des contributions médiatiques en lien avec le programme bâtiment et le PDE permettant une réduction des émissions de CO2 dans les bâtiments.
P.ex: newsletter, article de presse, article spécialisé, émissions de radio et de télévision, spots, publireportages, annonces, affichage dans les bus,...