Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour la gestion de l’énergie, de l'eau et des déchets de votre entreprise, ceci dans la durée en désignant une personne dans votre entreprise qui pourra suivre les formations gratuites proposées par SIG-éco21.
Grâce à la mise en place d’une bonne gestion ainsi que l’accompagnement du répondant éco21 Grandes entreprises vous réduisez votre consommation d’énergie et d'eau ainsi que vos générations de déchets et vos émissions de CO2.
La réalisation d’un audit PEIK et la mise en place d’une convention avec le canton (COC), vous permettent, pour les 10 prochaines années, d’être en règle avec la partie "Grands Consommateurs" de la loi cantonale sur l’énergie (LEn 2.30) .
L’accompagnement proposé vous oriente et vous soutient dans vos obligations liées à l’article Grand Consommateur de la loi cantonale sur l’énergie (LEn 2.30).
La démarche d’accompagnement comprend également :
Une participation financière allant jusqu’à 50% des coûts pour acquérir la certification ISO 50001 « Management de l’énergie », ou pour obtenir le diplôme du CAS , diplôme certifiant.
Votre répondant SIG-éco21 Grandes entreprises vous suivra tout au long de la réalisation de votre plan d’action. Il sera également votre interlocuteur pour toutes demandes liées aux énergies et aux bonnes pratiques à intégrer. Sa neutralité garantit à l’entreprise une indépendance, une objectivité et une absence de tout intérêt commercial.
Les conditions d’obtention ci-dessous s’appliquent (en cas de doute, veuillez contacter SIG-éco21 à l’adresse email ci-dessous) :
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
SIG-éco21
Diminuez votre consommation d’électricité en rénovant vos installations d'éclairage. Optez pour du LED et de la détection de présence.
Jusqu'à 50% de l'investissement
Réduisez votre consommation d’électricité jusqu’à 80%
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour une nouvelle installation de ventilation double-flux dans des bâtiments existants.
Subvention non cumulable avec les mesures M-10 à M-13
Fiche M-09
CHF 4'800.- par unité d'habitation
Diminution du besoin en chaleur pour l’aération et la ventilation
Etat de Genève
Subvention pour des contributions médiatiques en lien avec le programme bâtiment et le PDE permettant une réduction des émissions de CO2 dans les bâtiments.
P.ex: newsletter, article de presse, article spécialisé, émissions de radio et de télévision, spots, publireportages, annonces, affichage dans les bus,...
SIG-éco21
Solution personnalisée pour les habitants de villas afin de leur permettre de comprendre leur consommation d’énergie et d’identifier les actions à mettre en œuvre pour la réduire, tout en consommant une énergie plus propre.
Bénéficiez d’une subvention pour identifier les actions d’efficience énergétique à réaliser
Economies électriques et thermiques
SIG-éco21
Accompagnement des villes et des communes genevoises en matière de transition écologique.
Jusqu'à 50% de l'investissement pris en charge.
Réduction de la consommation d’énergie, de CO2 et des déchets et accompagnement à la mise en conformité avec les politiques publiques genevoises.
MI-16
Les systèmes de Vannes thermostatiques télépilotées (VTP) permettent de régler la température au niveau de chaque émetteur (i.e. radiateur). Cette solution permet un pilotage à distance et en continu des températures des différents émetteurs de chaleur dans un bâtiment.
Couplé à une optimisation énergétique de la chaufferie, les systèmes de Vannes thermostatiques télépilotées (VTP) contribuent à réduire la consommation thermique et donc de faire baisser l'IDC des bâtiments.