Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour la gestion de l’énergie, de l'eau et des déchets de votre entreprise, ceci dans la durée en désignant une personne dans votre entreprise qui pourra suivre les formations gratuites proposées par SIG-éco21.
Grâce à la mise en place d’une bonne gestion ainsi que l’accompagnement du répondant éco21 Grandes entreprises vous réduisez votre consommation d’énergie et d'eau ainsi que vos générations de déchets et vos émissions de CO2.
La réalisation d’un audit PEIK et la mise en place d’une convention avec le canton (COC), vous permettent, pour les 10 prochaines années, d’être en règle avec la partie "Grands Consommateurs" de la loi cantonale sur l’énergie (LEn 2.30) .
L’accompagnement proposé vous oriente et vous soutient dans vos obligations liées à l’article Grand Consommateur de la loi cantonale sur l’énergie (LEn 2.30).
La démarche d’accompagnement comprend également :
Une participation financière allant jusqu’à 50% des coûts pour acquérir la certification ISO 50001 « Management de l’énergie », ou pour obtenir le diplôme du CAS , diplôme certifiant.
Votre répondant SIG-éco21 Grandes entreprises vous suivra tout au long de la réalisation de votre plan d’action. Il sera également votre interlocuteur pour toutes demandes liées aux énergies et aux bonnes pratiques à intégrer. Sa neutralité garantit à l’entreprise une indépendance, une objectivité et une absence de tout intérêt commercial.
Les conditions d’obtention ci-dessous s’appliquent (en cas de doute, veuillez contacter SIG-éco21 à l’adresse email ci-dessous) :
Ces mesures pourraient aussi vous intéresser.
MI-16
Un réseau de chauffage déséquilibré provoque un inconfort thermique par un manque de chauffage dans certains logements et une surchauffe dans d’autres, mais également une surconsommation du bâtiment. L'équilibrage hydraulique permet de remédier à ce déséquilibre.
Couplé à une optimisation énergétique de la chaufferie, l'équilibrage hydraulique contribue à réduire la consommation thermique et donc de faire baisser l'IDC des bâtiments.
Etat de Genève
Une subvention est accordée pour le raccordement des bâtiments aux réseaux thermiques de chauffage pour une puissance inférieure ou égale à 70 kW.
Subvention non cumulable avec les mesures IP-04 à IP-07, M-03 à M 06, M-10 et M-12
Fiche M-07
Dès CHF 8’000.-
Substitution énergie fossile ou d'électricité vers un réseau en tout ou partie renouvelable
Etat de Genève
Une subvention est accordée aux propriétaires de bâtiments construits avant 2000 pour l’établissement d’un Certificat énergétique cantonal des bâtiments Plus (CECB® Plus). Le CECB® Plus permet aux propriétaires d’établir un diagnostic énergétique de leur bâtiment et de recevoir des propositions chiffrées d’amélioration énergétique à mettre en œuvre.
A ne pas confondre avec le CECB® qui ne comprend que la partie diagnostic, sans la partie orientation (propositions chiffrées d’amélioration).
Fiche MI-07
CHF 750.- à CHF 1'500.-
Orientation pour travaux d’amélioration énergétique
SIG-éco21
L’accompagnement Action Immobilier propose des contributions aux régies et propriétaires pour les mandats qui participent à une meilleure efficience énergétique de leur parc.
Les mandats portent principalement sur:
Jusqu'à 50% par mandat
Réduire les émissions de CO2 et la consommation d’électricité
Etat de Genève
Subvention pour des contributions médiatiques en lien avec le programme bâtiment et le PDE permettant une réduction des émissions de CO2 dans les bâtiments.
P.ex: newsletter, article de presse, article spécialisé, émissions de radio et de télévision, spots, publireportages, annonces, affichage dans les bus,...
Etat de Genève
Cette subvention est allouée pour remplacer les chauffages électriques décentralisés à résistances ou les chauffages décentralisés à combustibles fossiles par des installations de chauffage renouvelables.
Fiche IP-19